
Enredos II de Nuno da Luz – Le Centro Botín
L’exposition Enredos II de Nuno da Luz dans laquelle le Centro Botín (Espagne) devient un corps acoustique vibrant à travers…
Exposition du 6 février au 8 mars 2009
vernissage le jeudi 5 février à partir de 19h
Crédits Photo : UN SOUFFLE SUR LA VILLE © Julien Mizermont – 2008
Dans moins d’un an, le Danemark sera l’hôte de la conférence internationale sur le climat dont l’ambition est de déboucher sur un nouveau traité faisant suite à celui de Kyoto. C’est dans cette perspective que la Maison du Danemark a pris l’initiative de mettre l’accent sur le « durable » et présente une exposition d’architectes responsables et engagés dans cette problématique.
Douze architectes danois et français exposeront leurs projets, réflexions et confidences dans un environnement original : une « montagne » de cagettes.
L’idée est celle des ateliers d’architecture Un Souffle sur la Ville :
Organiser un workshop et laisser chaque architecte concevoir son propre espace de scénographie à l’ aide d’un seul élément constructif : la cagette.
Créant ainsi autant de parcelles personnelles que de portraits intimes, les architectes contribuent – en plus de leur projet – à une exposition conçue comme une expérience à vivre pour une architecture expérimentale, sensible, narrative et symbolique.
Douze architectes et deux mille cagettes…
Maison du Danemark
deuxième étage
142, avenue des Champs-Elysées. Paris 8e
L’exposition Enredos II de Nuno da Luz dans laquelle le Centro Botín (Espagne) devient un corps acoustique vibrant à travers…
Le Musée de la Photographie consacre une grande exposition à Laurent Ballesta, photographe, biologiste et explorateur sous-marin reconnu dans le…
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…