
RESSAC – réseau national des ressourceries artistiques et culturelles
Le RESSAC est constitué d’acteurs du réemploi culturel, qui sont parties prenantes de ressourceries, matériauthèques, tiers-lieux et autres structures de…
Depuis 2004, Art not Oil encourage les artistes à créer des oeuvres qui dénoncent les dommages environnementaux causés par les sociétés pétrolières comme BP et Shell. Art not Oil remet chaque année le Prix du Portrait BP, pour rappeler le véritable visage de la compagnie, qui nonobstant, subventionne le National Theatre. Art not Oil veut ainsi encourager les institutions culturelles du Royaume Uni à être plus sélectives dans le choix de leurs mécènes. Les importantes campagnes « Liberate tate » et « PLATFORM’s ‘Licence to Spill’ » vont dans ce sens. Art not Oil, au delà de ses actions revendicatives, mène aussi des projets artistiques tels que « Facing the Gulf » où des artistes qui s’intéressent à l’autonomie des populations du Golfe, peignent des portraits destinés à concourir lors du Prix du portrait BP et à être exposés à la National Portrait Gallery de Londres.
À propos de Art not Oil :
Le RESSAC est constitué d’acteurs du réemploi culturel, qui sont parties prenantes de ressourceries, matériauthèques, tiers-lieux et autres structures de…
L’association PAV, Parco d’Arte Vivente, a permis de faire progresser l’expérimentation, la recherche et le travail théorique sur la problématique…
ARTPORT_making waves est une pratique curatoriale internationale qui sensibilise aux questions environnementales, en particulier au changement climatique et aux océans.