PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Crédit image : Crédit photo : David Huguenin
Du 18 juin au 18 septembre 2016 aura lieu la 5ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain, manifestation estivale se déroulant dans la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, portée par l’association Le Passe Muraille et dont le commissariat est assuré par Marie-Caroline Allaire-Matte.
Forte du succès de ses quatre précédentes éditions dont le champ d’action s’est progressivement élargi, elle rayonne aujourd’hui, pour ses 5 ans, sur 11 sites, tous classés ou inscrits à l’inventaire des Monuments historiques, de 4 départements : le Gard, l’Hérault, l’Aude, et les Pyrénées-Orientales.
Ceux-ci accueillent des œuvres (installations, sculptures, et vidéos) de 11 artistes français et étrangers : Tjeerd Alkema, le collectif Time Maker’s, Marc Couturier, Daniel Dezeuze, Martine Feipel et Jean Bechameil, Bertrand Gadenne, Renato Nicolodi, Javier Pérez, Marie-Hélène Richard, et Vladimir Skoda.
Cet évènement établit véritablement un dialogue entre l’architecture patrimoniale et l’art contemporain, celui-ci permettant de valoriser de manière originale le riche et somptueux patrimoine de la région. Les installations, parfois spectaculaires, sont éphémères et adaptées à l’esprit des lieux. Certains sites sont ainsi notamment investis par des oeuvres inédites spécialement produites pour l’occasion, réalisées in situ.
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…