FORUM – BIODIVERSITÉ : QUELLE CULTURE POUR QUEL FUTUR ?
Alerter sur une catastrophe annoncée, renouveler les imaginaires, réorienter nos façons de voir et de faire : le Centre Pompidou…
Crédit image : Carlos Casteleira, Rio Zezêre PES 2022
La région méditerranéenne est une mosaïque de champs agricoles entrecoupés de zones sauvages, montagneuses, urbaines et de voies de communication. Avec les publics, les artistes explorent et produisent des formes ou situations qui contribuent à de nouveaux récits. Ceux-ci participent ainsi à de nouvelles manières de recomposer et « re-cosmiser » le monde pour que les campagnes soient encore et toujours un lieu de vie, un refuge et une source d’inspiration.
Ces deux journée mêlent interventions d’artistes, chercheur·ses, professionnel·les de l’art et/ou de l’agriculture et de la biodiversité, table-ronde, exposition, performance, projection dans une perspective de recherche-création.
Elles interviennent dans le cadre du Projet Entre Serras – Creative Europe.
Alerter sur une catastrophe annoncée, renouveler les imaginaires, réorienter nos façons de voir et de faire : le Centre Pompidou…
« Vers une internationale des rivières et autres éléments de la nature… » par l’Institut d’études avancées de Nantes et…
La prochaine formation "Villes Terrestres" de l'Agence des Sentiers à Marseille