PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Il y a déjà un an, l’Atelier / TRANS305 hissait ses couleurs au milieu du chantier de la ZAC du Plateau à Ivry-sur-Seine.
Imaginé par les architectes de Raumlabor Berlin et l’artiste Stefan Shankland (lauréat du Prix COAL en 2011), l’Atelier TRANS305 prend la forme d’un belvédère ouvert au public, permettant de suivre l’évolution du chantier et intégrant des actions artistiques culturelles et participatives aux différentes phases de transformation de la ZAC. Au fil du temps, il s’est construit une identité propre, à la fois lieu de rencontre entre le monde du chantier et les Ivryens et outil de réflexion et de création accueillant artistes, scolaires, étudiants d’écoles d’art et d’architecture…
Avant son déménagement vers le passage Hoche et pour permettre de découvrir ou de redécouvrir l’Atelier, l’équipe TRANS305 organise une rencontre le vendredi 14 octobre, de 17h à 20h30 à l’Atelier. Dernière opportunité de venir apprécier le lieu avant qu’il n’entre en mouvement, cette rencontre autour d’un verre, permettra d’évoquer avec l’équipe les projets réalisés au cours de l’année écoulée, ainsi que ceux à venir, de répondre aux questions et de découvrir la maquette du futur Atelier.
Atelier / TRANS305
L’Atelier se trouve au milieu du chantier de construction du Ministère du Budget, au niveau du 51 avenue de Verdun à Ivry-sur-Seine.
Métro ligne 7 Porte de Choisy ou Pierre et Marie Curie (puis 5 mn à pied)
T3 Porte de Choisy (puis 5 mn à pied)
Bus 183 (départ Porte de Choisy), arrêt Châteaudun
Email : info@trans305.org
Tél : 01 46 72 13 96
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…