Art, agriculture et biodiversité
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Et si, pour la première fois en Europe, un fleuve avait la possibilité de s’exprimer et de défendre ses intérêts ? Animée par l’écrivain et juriste Camille de Toledo, la commission pour la création d’un parlement de Loire vous invite à suivre son travail d’enquête structuré par une série d’auditions publiques.
Accompagnés par la juriste en droit international Valérie Cabanes, l’artiste et chercheur Matthieu Duperrex, la spécialiste des politiques publiques de l’eau Gabrielle Bouleau et le collectif le Village de la Loire, les membres de la commission des auditions du parlement de Loire poursuivent leur réflexion.
Cette troisième session d’auditions publiques ambitionne de comprendre les pratiques de négociation, d’échange et de résolution des conflits entre les formes du vivant. Prenant appui sur des luttes existantes, il s’agit d’imaginer des modes de gouvernance et de coexistence renouvelés. À la suite des auditions et de l’intervention du collectif SDN Loire Vienne, le Village de la Loire invite le public à un rituel de protection de la Loire et à une exploration de leur territoire en lutte.
Lors de 2 journées thématiques se rassemblent artistes, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les concerné·es par les liens possibles entre art et agriculture…
Alerter sur une catastrophe annoncée, renouveler les imaginaires, réorienter nos façons de voir et de faire : le Centre Pompidou…
« Vers une internationale des rivières et autres éléments de la nature… » par l’Institut d’études avancées de Nantes et…