PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
L’Inception Gallery présentera, pour la première fois, des photographies et des vidéos de Christine Barbe dans l’exposition « Corps et paysages mutations », du 15 mars au 2 avril 2012. Le communiqué de presse décrit l’exposition comme une « synthèse de la conversion environnementale que subit notre paysage contemporain. Un télescopage des activités humaines sur leurs environnements, qui engendrent au final une réflexion sur le devenir des métropoles. » Pour sa part, Christine Barbe explique que l’exposition « s’articule autour de re-créations de paysages aux caractères ambigus qui interrogent les mondes urbains ; les activités humaines entrent en collision avec l’environnement». Christine Barbe décroche, en 1979, une licence en Arts plastiques et sciences de l’art de l’université d’Arts plastiques de St-Charles ainsi qu’une licence en Études cinématographiques de l’Institut d’Art et d’archéologie à Paris I Panthéon Sorbonne. Certaines de ses œuvres font partie des collections permanentes des Musées d’art moderne de Grenoble et de Tokyo, des fondations Coprim (Paris) et Deutsch (Suisse), de la collection Novotel d’art contemporain de Paris, du futur Musée d’art contemporain d’Assilah au Maroc et de nombreuses collections privées dans le monde.
INCEPTION GALLERY
37, rue de Poitou
75003 PARIS
Mardi – Samedi 11h – 19h
Tel: +33 (0) 1 77 16 68 07
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…