PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Pour sa treizième expérience, le Laboratoire a choisi de présenter un projet inédit en France : le work in progress de Ciro Najle, architecte, artiste et directeur de General Design Bureau à Buenos Aires. Il expose son œuvre Cummulus, du 7 octobre 2011 au 9 janvier 2012.
L’expérience cumulus est née au Chili, dans le cadre d’un projet humanitaire pour lequel Ciro Najle a collaboré avec des scientifiques, ingénieurs et sociologues sur un projet ambitieux : créer des capteurs d’humidité atmosphériques, autrement dit de nuages ou de brouillard ; la finalité étant de transformer cette captation en eau potable qui sera redistribuée dans les pays en voie de développement.
Depuis, le projet (tout à la fois scientifique, culturel et de design) se poursuit : il a été présenté au Musée d’art contemporain de Denvers à l’été 2010.
Cet automne, l’expérience continue au Laboratoire avec l’exposition de l’œuvre de Ciro Najle dans le contexte d’autres projets de recherche et de design dédiés à la captation d’eau dans l’atmosphère, thème de recherche du Laboratoire et du réseau ArtScience Labs en 2010.
Du 7 octobre 2011 au 9 janvier 2012
Le Laboratoire
4 rue du Bouloi
75 001 Paris
Tel : 01 78 09 49 50
Mail : info@lelaboratoire.org
Ouvert le vendredi, samedi, dimanche et lundi de 12h à 19h
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…