
Appel à projets – WICKED, MONSTROUS par Ecoartspace
L’appel à contributions annuel, pour rassembler les voix et les créations d’artistes et auteur·ices, chercheur.euse.s engagé·es contre l’industrie du plastique…
La nature configure les caractéristiques du paysage en même temps qu’elle influence les dynamiques internes et externes d’une communauté. Le territoire habité crée des mémoires, des réalités et des identités qui représentent tacitement l’environnement et le transforme en une notion de résistance politique et culturelle.
La galerie No Lugar invite artistes, scientifiques et commissaires à réaliser une résidence dans le haut Chocó équatorien, l’une des dix zones les plus riches en biodiversité de la planète, selon WWF. Actuellement, l’écosystème et les communautés qui y vivent doivent faire face à des changements drastiques dus à la modernisation (exploitation minière, multinationales etc.).
La résidence se réalisera dans cette région, durant 13 jours pendant lesquels les artistes/scientifiques/commissaires seront invités à mener une réflexion sur le paysage puis, 10 jours à Quito seront consacrés à la réalisation et production des œuvres qui seront exposées à la fin dans la galerie No Lugar.
Plus d’informations sur nolugar.org.
L’appel à contributions annuel, pour rassembler les voix et les créations d’artistes et auteur·ices, chercheur.euse.s engagé·es contre l’industrie du plastique…
L’appel à candidatures pour participer au programme artistique transnational pour des résidences d’immersions dans des jardins partagés afin d’explorer, avec…
Dans un paysage médiatique souvent saturé de clichés, le GIP Europe des projets architecturaux et urbains (GIP EPAU) lance un…