APPEL À RÉSIDENCE TIDAL ArtS
Le programme européen TIDAL ArtS ouvre son appel à résidence 2025, invitant les artistes à rejoindre un réseau transdisciplinaire où…
La nature configure les caractéristiques du paysage en même temps qu’elle influence les dynamiques internes et externes d’une communauté. Le territoire habité crée des mémoires, des réalités et des identités qui représentent tacitement l’environnement et le transforme en une notion de résistance politique et culturelle.
La galerie No Lugar invite artistes, scientifiques et commissaires à réaliser une résidence dans le haut Chocó équatorien, l’une des dix zones les plus riches en biodiversité de la planète, selon WWF. Actuellement, l’écosystème et les communautés qui y vivent doivent faire face à des changements drastiques dus à la modernisation (exploitation minière, multinationales etc.).
La résidence se réalisera dans cette région, durant 13 jours pendant lesquels les artistes/scientifiques/commissaires seront invités à mener une réflexion sur le paysage puis, 10 jours à Quito seront consacrés à la réalisation et production des œuvres qui seront exposées à la fin dans la galerie No Lugar.
Plus d’informations sur nolugar.org.
Le programme européen TIDAL ArtS ouvre son appel à résidence 2025, invitant les artistes à rejoindre un réseau transdisciplinaire où…
Le Festival international de Jardins – Hortillonnages Amiens, porté par l’association Art & Jardins | Hauts-de-France, lance son appel à…
Les sols sont essentiels à la vie, mais demeurent largement méconnus, menacés et négligés. Face à ce constat, le projet…