PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Crédit image : © Alexandre Moronnoz, « Sans titre », 2012, composition 3D, production La cuisine.
Alexandre Moronnoz a travaillé à la requalification des berges de l’Aveyron selon une approche expérimentale proposée par La cuisine visant à interroger la mémoire des lieux et des habitants des trois villes partenaires du projet : Nègrepelisse, Cazals et Saint-Antonin-Noble.
Cette démarche s’appuie sur un travail mené avec l’archiviste Olga Ponchet qui a réalisé une collecte d’informations sur les territoires concernés. Le designer tend ainsi à actualiser des pratiques et des usages délaissés par les contemporains. L’exposition, qui met en scène à la fois des objets « Citations », des scénarios d’usage de ces berges et des photographies d’archives, sera itinérante afin d’aller à la rencontre des lieux auxquelles elle se réfère.
Après avoir été exposée dans divers lieux en Midi-Pyrénées, ainsi qu’à la Biennale Internationale du design de Saint Etienne 2013, l’exposition reviens en Tarn-et-Garonne à l’Espace des Augustins, Montauban.
Espace des Augustins
Espace culturel départemental
Exposition du 3 au 30 octobre 2013
27 rue des Augustins, 82000 Montauban
05 63 91 77 42
espaceaugustins(at)cg82.fr
www.agenda.cg82.fr
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h.
Plus d’informations sur www.la-cuisine.fr
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…