PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Parcours d’art contemporain
De toutes les matières qui nous entourent, l’eau est la seule que nous puissions au quotidien voir dans ses trois états. L’eau liquide et la vapeur ont déjà été explorées par les artistes pour le parcours de la FEW.
Mais au cours des 16 éditions précédentes, l’eau solide n’a été que rarement utilisée dans les œuvres. La raison en est sans doute que le printemps alsacien n’est pas toujours propice aux gelées, et que les œuvres en glace risquent de ce fait d’être instables ! Mais les scientifiques prévoient un hiver particulièrement froid, et certains même une nouvelle période glaciaire prochaine, il est donc d’actualité de nous intéresser de près à cette cristallisation qui peut être si belle !
Pour enrichir la réflexion l’Association pour la Fête de l’Eau a ouvert le thème à toutes les manifestations de l’eau sous forme solide, les cristaux bien sûr, mais aussi les concrétions créées par l’eau et les traces qu’elle laisse dans les matières, sable ou roches…
De nombreux minéraux comme les grès ou les silex sont formés sous l’action de l’eau dont ils gardent souvent la trace. Nos paysages sont modelés par l’eau, marmites de géants, grottes et gouffres en sont des témoignages spectaculaires. Et aussi les délicates concrétions cristallines que l’eau érige goutte à goutte.
Artistes invités : Cécile Beau, Mathieu Boisadan, Mathilde Caylou, François Génot, Zahra Poonawala, Anne-Marie Schoen, Karol Slowik, Guido Van der Werve…
Association pour la Fête de l’Eau à Wattwiller
Mairie, 68700 Wattwiller
Alsace
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…