
Paysages et paysans, Quand l’art raconte le climat – Musée départemental des peintres de Barbizon
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Les artistes Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt forment le duo Scenocosme.
En tant qu’artistes œuvrant dans les arts interactifs, ils explorent les capacités que leur offrent les technologies afin de réaliser des créations capables d’augmenter nos sens et nos perceptions. Leurs œuvres sont issues d’hybridations possibles entre le monde vivant et la technologie dont les points de rencontres les incitent à inventer des langages sensibles et poétiques. Elles traduisent des échanges entre les corps et l’environnement en proposant des inter-relations où l’invisible devient perceptible. Matérialisées, nos sensations s’en trouvent augmentées, donnant ainsi lieu à des expériences sensorielles extraordinaires.
Leurs œuvres interactives ont été exposées dans plusieurs musées, biennales d’art contemporain et festivals d’art numérique autour du monde : ZKM (Karlsruhe), INDAF (Séoul), FAD (Brésil), BIACS (Séville), MUDAC (Lausanne), NAMOC (Pékin), MONA (Australie) etc.
La Serre – espace d’exposition de la ville de St Etienne (entrée par l’aile gauche de l’ancienne Ecole des Beaux-Arts)
15 rue Henri Gonnard – 42000 Saint-Etienne
Vernissage à 18h le mercredi 15 janvier
Entrée libre du 16 janvier au 15 février : du jeudi au samedi de 14h à 18h
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Dans le cadre de la Biennale des Arts et de l’Océan organisée par la Ville de Nice, et en écho…
Dans le cadre de la Biennale des Arts de la Ville de Nice 2025 et à l’occasion de l’accueil à…