
Paysages et paysans, Quand l’art raconte le climat – Musée départemental des peintres de Barbizon
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
– ENSEMBLE ! Créations participatives en milieu urbain –
Defacto (Établissement public de gestion du quartier d’affaires de la Défense) présente le second volet d’un cycle de deux expositions sur le thème de la rencontre entre l’art et le territoire urbain. Stefan Shankland y exposera Le monde change l’art… réalisée dans le cadre de la démarche HQAC à Aubervilliers.
Pour le lancement de la démarche HQAC (Haute Qualité Artistique et Culturelle) à Aubervilliers, l’artiste a réalisé une installation monumentale au cœur des chantiers de l’Ilot Pasteur. Cette sculpture mobile est l’occasion de découvrir autrement une ville en pleine mutation.
Commissaire : Paul Ardenne, historien de l’art et Professeur à l’université d’Amiens.
Les artistes : Véronique Aubouy, Jean-Daniel Berclaz, Marc Horowitz, Joël Hubaut, Elena Kovylina, La Mercerie, Mélanie Manchot, Stefan Shankland, Yann Toma, Spencer Tunick.
Informations pratiques
Du vendredi 4 avril au samedi 28 juin 2014
Du mardi au vendredi de 12h à 18h, samedi de 12h à 17h
Defacto la Gallery – Métro Esplanade de La Défense
Entrée libre
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Dans le cadre de la Biennale des Arts et de l’Océan organisée par la Ville de Nice, et en écho…
Dans le cadre de la Biennale des Arts de la Ville de Nice 2025 et à l’occasion de l’accueil à…