PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Pour sa troisième exposition personnelle chez Isabelle Gounod, Isabelle Levenez nous invite à traverser un environnement où se mêle littéralement sons, vidéos, néons et dessins. Véritable mise en lieu d’un paysage, l’artiste transforme la galerie en un sas pour un autre monde.
Le temps est l’acteur principal de cette histoire de paysage. Réel ou fictif, tout cela n’a plus d’importance, seul compte le modelage du temps. Isabelle parle d’un « mouvement complexe où le temps est réfracté, arrêté, démultiplié, scindé et toujours rabattu sur un présent. » Condamné à errer dans les limbes d’un pays cristallisé, seul notre regard compte et persiste, dans un éternel temps présent.
Cette nouvelle série de dessins au format 16/9 évoque des fragments d’horizons imaginaires. Son titre suggère des relevés à la mine de plomb, effectués lors d’une expédition passée sur la banquise australe. Une fois de plus, Isabelle Levenez cherche à nous troubler avec un certain goût de l’équivoque. Éloge de la lenteur, de l’effacement et du geste.
Exposition « Le Voyage d’hier »
Du 11 janvier au 22 février 2014
Galerie Isabelle Gounod
13, rue Chapon Paris 75003
Plus d’informations
www.ouvretesyeux.fr
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…