PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Dans le paysage sous-marin, il existe des villes et des villages, de véritables architectures avec leurs règles d’urbanisme. Les mots « architecture » ou « urbanisme » ne sont pas directement utilisés, mais plutôt ceux « d’habitat », de « module », de « site » et « d’implantation ». Souvent construits en béton, ces éléments sont en quelques années colonisés par la faune et la flore, qui les transforment en sculptures/architectures vivantes.
Le projet de l’artiste Nicolas Floc’h est situé à la limite du champ de l’art contemporain et de celui de la recherche scientifique actuelle. Il mène une réflexion sur les formes et les structures imaginées par les ingénieurs, en les regardant du point de vue du sculpteur et sans perdre de vue leur fonction biologique.
RESiDENCE -JANVIER/JUIN 2015
EXPOSITION – 4 JUILLET / 20 SEPTEMBRE 2015
Vernissage le vendredi 3 juillet à 18h30
suivi de la projection de films choisis par l’artiste.
Samedi 4 juillet à 15h Découverte de l’exposition en compagnie de Nicolas Floc’h.
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…