PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Témoignages photographiques sur l’évolution de notre environnement.
Le jury du concours national de photographie « Nature industrialisée, planète confisquée : de Bouygues à Monsanto » s’est réuni cet été à Royan. Une exposition propose de valoriser les meilleurs projets soumis à son appréciation. Dans chaque catégorie (« amateur » et « professionnel »), les deux meilleures séries et les trois meilleures photographies ont été distinguées. Outre la façon dont les participants se sont emparés du sujet, le jury a examiné la pertinence des prises de vue et a considéré la qualité des tirages. Original et exigeant, ce concours a interpellé des candidats de toute la France mais aussi au-delà des frontières nationales. Parmi les photographes professionnels, le jury a récompensé les superbes images de glaciers alpins de l’auteur suisse Anna Katharina Scheidegger. Il a également été convaincu par la démarche du reporter rétais Yann Werdefroy et par la fantaisie viticole du photographe Stephen Clement. Parmi les nombreuses et remarquables propositions de la catégorie amateur, le jury a récompensé des projets aboutis et subtils où la maîtrise de la lumière souligne une qualité de cadrage évidente et une grande cohérence de propos. Ainsi, les jeunes Romain
Ufarte et Nicolas Cretu ont été primés pour leur série tandis qu’Alexandre Valin et Anaël Castelein voyaient leur photographie classée parmi les meilleures. L’origine géographique très diverse des dossiers de participation témoigne de l’intérêt suscité par la thématique du concours et souligne notre communauté de destin face aux effets de l’activité des groupes industriels sur l’environnement et notre vie sociale.
Remise des prix et vernissage le vendredi 27 septembre à partir de 18 heures.
Exposition photographique du 24 septembre au 09 novembre 2013
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et 14h à 19h – Entrée libre
GALERIE DS SOUCHON,
4 RUE DE LA SOURCE17200 ROYAN
galerie(at)ds-souchon.fr
05 46 08 32 89
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…