PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Entre projections de films sous les étoiles, randonnées et expositions à travers la vallée, ateliers et formations, cette manifestation pluridisciplinaire et conviviale marie cinéma et nature, avec des projections dans des sites naturels d’exception. Tout au long de l’année, de nombreuses activités sont au programme, comme un sentier art et nature et des ateliers. Du 20 au 29 juillet, profitez de 6 projections HD gratuites en plein air dans toute la vallée du Toulourenc, au pied du Mont Ventoux.
Programmation Cinéma
– Sur le chemin de l’école, de Pascal Plisson. Le parcours quotidien de quatre enfants pour rejoindre leur école sur quatre continents différents (césar du meilleur documentaire), à Savoillan le 20 juillet 2014.
– La terre outragée, fiction de Michale Boganime. Destin poignant d’une femme qui ne veut pas quitter Tchernobyl, à Brantes le 22 juillet 2014.
– Sweet Grass, documentaire sur la dernière transhumance aux États-Unis de Lucien Castaing-Taylor et Illisa Barbash. À Saint-Léger le 24 juillet 2014.
– Fantastic Mr Fox, animation pour toute la famille de Wes Anderson. À Montbrun le 26 juillet 2014.
– Mud, fiction de Jeff Nichols (1er prix au Robert Altman Award). Deux adolescents découvrent un fugitif sur les rives du Mississippi. À Brantes le 27 juillet 2014.
– Chasing Ice, documentaire de Jeff Orlowski sur la fonte des glaces aux pôles. À Savoillans le 29 juillet 2014.
Toutes les projections seront en prix libres pour permettre à tous les spectateurs de soutenir la démarche de Grandeur Nature selon leurs moyens.
Résidence Projet Sommet Ventoux 2014
Olivier de Sépibus est en résidence longue durée sur une année. Cette résidence met un artiste par an en immersion sur le territoire avec plusieurs interventions dans l’année. Olivier de Sépibus, plasticien, photographe, entreprend une recherche pluridisciplinaire sur le paysage (in visu et in situ). Il questionne les continuités / discontinuités physiques et d’ordre culturel dans le rapport de l’homme à la nature.
Résidence Grandeur Nature 2014
En juillet et octobre 2014
En plus de la résidence longue de Olivier de Sépibus, deux autres artistes, Xavier Spatafora et Yoann Crépin, seront en résidence d’écriture : un travail de réflexion en vue d’une future création spécifique pour Grandeur Nature courant 2015.
Plus d’informations sur www.grandeurnature.eu
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…