PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Pour sa dix-septième édition le festival Relectures propose d’imaginer l’art du récit comme un geste cartographique, un espace où se rencontrent géographies intimes et histoires collectives, espace physique et numérique. Dans un moment, où les frontières se tendent, où ce qui sépare devient plus saillant que les chemins qui traversent et nouent les expériences de vie, des paroles et des textes viennent tenter de lier de nouvelles alliances. Parcourir la ville par la bande, prendre soin des chemins de traverse et des lieux sans qualité. Les artistes et auteurs qui viendront peupler cette édition prennent acte d’un monde global et laisse leurs œuvres devenir les atlas sensibles d’un espace en mouvement, un Chaos-Monde où tous les destins sont liés et toutes les histoires appellent des corps multiples pour apparaître.
Dans le cadre du festival, l’écrivain et metteur en scène Alexis Fichet, présentera un cycle de quatre performances intitulé Oralieu à l’espace Khiasma :
Jeudi 29 septembre à 20h | «Oralieu 1 : Limeni»
Oralieu se confronte aux questions d’écologie, d’environnement et aux rapports de l’Homme avec la « nature ». Réunies pour la première fois pour Relectures 17, les quatre performances seront présentées au rythme d’une par jour en ce début de festival.
Vendredi 30 septembre à 20h | «Oralieu 2 : Planguenoual»
Deuxième Oralieu d’Alexis Fichet : après le Péloponnèse, son voyage en quatre actes nous mènera dans les Côtes d’Armor, où il sera question des marées, de la lune et des planètes.
Samedi 1er octobre à 19h | «Oralieu 3 : Magenta»
La troisième escale d’Alexis Fichet nous transpose en Nouvelle-Calédonie. Au programme, le récit d’un homme et d’un avion, entre piqûres et physique quantique.
Dimanche 02 octobre à 17h | «Oralieu 4 : Conakry»
Alexis Fichet refermera son cycle de performances Oralieu par un dernier épisode implantée en Guinée, à Conakry, où seront évoqués pélicans, lézards, singes et autres espèces…
Une programmation d’Olivier Marboeuf en collaboration avec Sébastien Zaegel.
Tout le programme du festival ici
Informations pratiques :
Espace Khiasma
15 rue Chassagnolle
93260 Les Lilas
tel. 01 43 60 69 72
Plus d’informations sur le site de l’espace Kiasma : www.khiasma.net
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…