PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
En partenariat avec la Ville de Colombelles et Transat Vidéo, Doriss Ung investit les 400m2 de terrain du futur jardin partagé de la zone du Libéra. Sur ce sol très pauvre, un choix de plantes destinées à nourrir la terre est semé avant l’appropriation par les habitants. Son intervention commence avant l’arrivée des habitants les plus proches. Sur ce site particulier, entouré par toute ces « vues » sur la ville passée et à venir, l’artiste décide de transformer cette parcelle de friche en « square » éphémère. Le dessin de la circulation au sein de celui-ci ainsi que le choix et la disposition des plantes redéfinissent cet espace avec à l’entrée un emplacement vierge, symboliquement gardé pour les habitants. Parallèlement, l’artiste intervient dans Colombelles en infiltrant des îlots de verdures au sein même des différents quartiers de la ville. Ces quartiers sont emblématiques, tels que les abords du réfrigèrent de la SMN ou le quartier des Suédoises ou simplement résidentiel c’est-a-dire au plus proche des habitants de Colombelles, créant ainsi des liens à travers ceux-ci, depuis et vers le quartier du Libéra.
Fête du printemps
Apéro gourmand du potager
Le 6 avril à partir de 17h30
Jardin Partagé du Libéra (Colombelles)
Pour informations : 02.31.35.25.00
www.ardes.org
www.dorissung.net
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…