CONFÉRENCE CUT – « Réduire, ralentir, résister : quel cinéma pour un monde en transformation ? »
Participez à la premiere conférence de l’année de CUT sur « Réduire, ralentir, résister : quel cinéma pour un monde en transformation…
Le réseau espagnol pour le développement durable en collaboration avec l’Université internationale d’Andalousie, organise les mardi 4 et mercredi 5 avril à la Casa Encendida de Madrid, une conférence, pionnière en Espagne, afin de sensibiliser et mobiliser les acteurs culturels autour du développement durable et, fournir les outils nécessaires pour comprendre le nouveau contexte international, marqué par l’Agenda 2030 et les accords de Paris.
Objectif de la conférence
Les institutions culturelles ont un rôle clé dans la diffusion du développement durable et doivent aussi prendre en compte aujourd’hui les dimensions économiques, sociales et environnementales de ce secteur.
Cette conférence formatrice présentera aux participants les « objectifs de développement durable » de l’Agenda 2030 adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies et qui devront être respectés par tous les pays en 2030. Elle abordera enfin la façon d’intégrer ce programme dans les institutions culturelles du pays.
De nombreuses interventions d’acteurs internationaux du secteur culturel, politique et scientifique ponctueront ses deux jours.
Retrouvez la présentation de l’évènement et son programme complet ici
Infos pratiques :
« Les journées soutenabilité et institutions culturelles : le secteur culturel et sa contribution au développement durable »
les Mardi 4 avril de 10h30 à 18h30 et Mercredi 5 avril de 10h30 à 14h30
À l’auditorium de La Case Encendida
Ronda de Valencia, 2
Madrid
Participez à la premiere conférence de l’année de CUT sur « Réduire, ralentir, résister : quel cinéma pour un monde en transformation…
Architectures et Écologies de l’Amazonie est un symposium international et interdisciplinaire accompagné d'une exposition à l’Université de Pennsylvanie
La prochaine formation "Villes Terrestres" de l'Agence des Sentiers à Marseille pour les fabricants de la ville