
Paysages et paysans, Quand l’art raconte le climat – Musée départemental des peintres de Barbizon
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Le Laboratoire du dehors est le nom du programme de recherche/action mené par l’association Les Hautes Haies avec le soutien du ministère de l’écologie et celui de la Ville. Après une première action mi-mai sur la parcelle Prairie, Liliana Motta et son équipe de botanistes – paysagistes interviendront du vendredi 29 juin au lundi 2 juillet, toujours dans le secteur de Gobétue. Au programme : poursuite des travaux d’inventaires floristique, aménagements jardiniers du cheminement et de l’entrée de l’impasse, réflexion sur la méthodologie d’intervention du Laboratoire du Dehors.
Du samedi 30 juin au lundi 2 juillet, Les Hautes Haies accueilleront les jardiniers, les membres d’associations, les riverains qui souhaitent participer aux travaux.
Contact : francois.fiard@montreuil.fr – 01 48 70 69 82
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Dans le cadre de la Biennale des Arts et de l’Océan organisée par la Ville de Nice, et en écho…
Dans le cadre de la Biennale des Arts de la Ville de Nice 2025 et à l’occasion de l’accueil à…