
Paysages et paysans, Quand l’art raconte le climat – Musée départemental des peintres de Barbizon
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
LostDog NoMoreFukushima, sculpture monumentale de l’artiste Aurèle, sera tout l’été en garde à la Maison Laurentine, avec les sons du projet Fukushima open sounds et webSYNradio. Ce chien d’arrêt géant – 4 mètres de haut – en garde et silencieux, témoin du renoncement de notre époque : il portera témoignage par sa peau recouverte des textes et des dessins anonymes, ou célèbres, venus du monde entier.
« 11 Mars 2011-11 Mars 2014. Dans un silence absolu, depuis bientôt trois ans, la catastrophe se poursuit la-bas, tout la-bas, mais c’est si loin n’est-ce pas, jour après jour, elle se diffuse dans les airs, petit à petit, elle se dilue dans les mers, tout doucement, elle se propage dans nos aliments, bien tranquillement, elle se libère dans nos corps. Dormez tranquille bonnes gens, tout est sous contrôle à Fukushima Dai-ichi (福島第一原子力発電所事故), tout va bien braves gens, pour votre bonheur et celui de vos enfants, ça en devient presque inquiétant. » Aurèle.
LostDog NomoreFukushima est une action de sauvegarde transnationale, géante et muette lancée le 11 février 2014 par Aurèle, la Maison Laurentine, webSYNradio et Fukushima Open Sounds.
Informations pratiques
À partir du 6 juillet 2014, à la Maison Laurentine
15 rue du Moulin
52210 Aubepierre-sur-Aube – France
Plus d’informations
fukushima-open-sounds.net
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Dans le cadre de la Biennale des Arts et de l’Océan organisée par la Ville de Nice, et en écho…
Dans le cadre de la Biennale des Arts de la Ville de Nice 2025 et à l’occasion de l’accueil à…