
Paysages et paysans, Quand l’art raconte le climat – Musée départemental des peintres de Barbizon
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Les travaux sur les feuilles de Susanna Bauer rendent hommage à la nature tout en tendant un miroir au spectateur. Principalement faits de feuilles séchées et de fil de coton, les oeuvres trouvent un bon équilibre entre force et fragilité, et reflètent les connections et histoires personnelles.
Susanna Bauer utilise ce qui est petit et fragile pour exprimer ce qui est universel et durable dans notre coexistence avec l’autre et le monde naturel. Elle travaille sur les détails de la vie de tous les jours, inaperçus, de notre environnement naturel, des feuilles mortes trouvées avec un halo de fils de coton habilement crocheté, ou encore enrobées de formes construites en trois dimension. Les branches et les feuilles trouvent une nouvelle vie et expressivité.
Informations pratiques :
Adresse : Innovation Centre, University of Exeter, Exeter EX4 4RN.
Dates: Du 1er mars au 26 mai
Du lundi au vendredi / 9h – 17h
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Dans le cadre de la Biennale des Arts et de l’Océan organisée par la Ville de Nice, et en écho…
Dans le cadre de la Biennale des Arts de la Ville de Nice 2025 et à l’occasion de l’accueil à…