CONFÉRENCE CUT – « Réduire, ralentir, résister : quel cinéma pour un monde en transformation ? »
Participez à la premiere conférence de l’année de CUT sur « Réduire, ralentir, résister : quel cinéma pour un monde en transformation…
Yannick Dauby est né en 1974 en France, il vit et travaille à Taiwan depuis 2007. Artiste sonore, il dit souhaiter « sortir d’une écoute habituelle » et notamment par l’utilisation des ses matériaux favoris : les enregistrements sonores de l’environnement appelés « phonographies ». Ces phonographies mettent en scène les interactions entre les mondes sonores animaux et humains. Il présente sa pièce « Wa jie meng xun » à la Rodia, l’enregistrement du son des grenouilles dont la musicalité est étonnante.
Le site de l’artiste : http://www.kalerne.net/yannickdauby
L’Atelier du son (France Culture) du 18/01/2013 consacré à Yannick Dauby : http://www.franceculture.fr/emission-l-atelier-du-son-yannick-dauby-taiwan-naturel-%20-les-hologrammes-sonores-de-l-ircam-2013-01-
Invitée : Anne-Marie Ohler, herpétologiste, CNRS/MNHN
INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 17 janvier 2015 – 15h30
Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution
Entrée par le 36 rue Geoffroy St Hilaire – 75005 Paris
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (120 places)
Participez à la premiere conférence de l’année de CUT sur « Réduire, ralentir, résister : quel cinéma pour un monde en transformation…
Architectures et Écologies de l’Amazonie est un symposium international et interdisciplinaire accompagné d'une exposition à l’Université de Pennsylvanie
La prochaine formation "Villes Terrestres" de l'Agence des Sentiers à Marseille pour les fabricants de la ville