PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Depuis plusieurs siècles, à force d’extraire un maximum de ressources du ventre terrestre, un fil s’est rompu, tout du moins dans l’imaginaire européen. La Terre a perdu sa présence maternelle, réduite à un objet inerte. Sous la forme d’un geste collectif notre performance impliquant une centaine de personnes tentera de développer un nouveau lien à la terre et d’inventer des formes de « parentalité » symbolique avec les techno-environnement de l’Anthropocène.
Le 24 février, marque le lancement de L’appel aux Larmes et de l’expérimentation les possibles formes de la performance collective qui prendra place prochainement dans un haut lieu de pouvoir.
Un projet conçu par Marine Legrand (anthropologue), Joanne Clavel (chercheure en arts et écologies) & Anais Tondeur (artiste), développé dans le cadre de la résidence d’Anaïs Tondeur au Centre Tignous d’Art Contemporain, Montreuil
L’appel aux Larmes
Samedi 24 février 2017, 17h
Centre Tignous d’art contemporain
116, rue de Paris, 93100 Montreuil
Plus d’informations sur : www.facebook.com
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…