CONFÉRENCE CUT – « Réduire, ralentir, résister : quel cinéma pour un monde en transformation ? »
Participez à la premiere conférence de l’année de CUT sur « Réduire, ralentir, résister : quel cinéma pour un monde en transformation…
Rencontre avec HUGH RAFFLES, anthropologue de la nature, à l’occasion de la parution de son ouvrage INSECTOPÉDIE acclamé par la presse, et reconnu comme un nouveau modèle de « nature writing ».
Insectopédie est un livre sur le vivant, à travers nos relations aux insectes : que faisons-nous d’eux, que font-ils de nous?
C’est une vaste enquête sur l’immensité du monde, par le tout petit, l’insignifiant. C’est une méditation sur la vie, peuplée d’insectes et de leurs nombreux « amis » connus ou méconnus. C’est une nuée d’histoires et d’observations plus vraies que nature, menées en Provence, à New York, Shanghai, Florence, Tokyo, Niamey…
Entre art et science, anthropologie et histoire naturelle, Hugh Raffles nous ouvre délicatement les yeux sur le mystère de la réalité.
Hugh RAFFLES a été conducteur d’ambulance, DJ, régisseur de théâtre, nettoyeur, commis de cuisine. Il vit à New York et enseigne l’anthropologie à The New School. Son oeuvre pionnière lui vaut de nombreux prix, en sciences sociales comme en écologie.
Rencontre avec Hugh Raffles
Le jeudi 24 mars à 19h
Au salon de lecture du Musée du Quai Branly,
37 Quai Branly, 75007 Paris
Participez à la premiere conférence de l’année de CUT sur « Réduire, ralentir, résister : quel cinéma pour un monde en transformation…
Architectures et Écologies de l’Amazonie est un symposium international et interdisciplinaire accompagné d'une exposition à l’Université de Pennsylvanie
La prochaine formation "Villes Terrestres" de l'Agence des Sentiers à Marseille pour les fabricants de la ville