
Paysages et paysans, Quand l’art raconte le climat – Musée départemental des peintres de Barbizon
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Dans le quartier des Gobelins, la compagnie Tangible invente une traversée chorégraphique et plastique inspirée des lieux qui ont jadis baignés « leurs pieds » dans la Bièvre.
La Bièvre parisienne – rivière à la présence fantomatique – se transforme dès lors en terrain de jeu, mais aussi terrain d’étude, de performance et de transhumance artistique.
Un projet initié et développé par l’opérateur culturel Des Ricochets sur les pavés dans le cadre de la saison culturelle Bièvre*ImaginaireS, en co-production avec Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue
Tangible crée des spectacles chorégraphiques et poétiques en lien avec un lieu de vie : au milieu d’un chantier urbain, au-dessus d’une rivière enfouie, sur un stade de rugby, dans les rues d’un quartier, etc. Créée en 2004 par Edwine Fournier, l’Association Tangible réunit aujourd’hui une multitude de personnes : chorégraphes, danseurs, créateurs sonores, plasticienne, marionnettiste, professeur de sport !
Informations pratiques :
Représentations (durée 2h)
Vendredi 17 juin à 10h30 et 16h
Samedi 18 juin à 10h30 et 16h
Dimanche 19 juin à 10h30 et 16h
Gratuit sur réservation – Réservation indispensable – Ouverture de la billeterie le 24 mai 2016
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
L’appel à contributions annuel, pour rassembler les voix et les créations d’artistes et auteur·ices, chercheur.euse.s engagé·es contre l’industrie du plastique…
L’appel à candidatures pour participer au programme artistique transnational pour des résidences d’immersions dans des jardins partagés afin d’explorer, avec…