PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
A l’occasion du finissage de son accrochage « Stereoscope on Society », Mako Ishizuka propose de « diffuser » les plantes qui sont disposées et poussent dans la vitrine d’Indice 50, en les distribuant au public.
Cette action fait partie de son intervention sociale et urbaine intitulée « Pure Diffusion », antidote à l’air pollué et à la mauvaise humeur de Paris. En entretenant ces plantes qui purifient l’air, ainsi qu’en les partageant avec d’autres dans la mesure où elles sont faciles à bouturer et à faire pousser, l’artiste tente de créer un réseau qui améliore la qualité de l’air et qui rende les gens plus heureux. Un mini-workshop aura lieu pendant le finissage où Mako Ishizuka expliquera comment prendre soin des plantes et réaliser des boutures.
Mako Ishizuka est une artiste Nippo-Suédoise qui vit et travaille entre Stockholm et Paris. Récemment elle a présenté une exposition personnelle au musée Arts Maebashi Museum, et des expositions collectives au Pola Museum Annex à Tokyo, à la New Art & Architecture Biennial à Stockholm, au Fittja Pavilion à la 14ème Biennale d’Architecture de Venise, et à La Générale en Manufacture de Sèvres. En 2015 elle a publié son premier livre d’artiste, « Collecting Distances », et a été lauréate du prix Illy et de la Fondation Pistoletto.
Informations pratiques :
Finissage et mini-workshop, jeudi 02 juin 2016, de 18h à 21h
Indice 50 :
7 rue Henri Chevreau, 75020 Paris
(Métro Ménilmontant ligne 2 ou bus 96)
Atelier de Hugo Brégeau et de Clémence de Montgolfier
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…