PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ORTAWATER À TOULOUSE / FRANCE
Studio Orta est heureux d’annoncer sa participation à l’exposition collective Interractions qui prendra place aux Abattoirs, à Toulouse du 22 mai au 16 octobre 2016.
L’exposition explore les interactions entre l’homme et son environnement, à travers les variations thématiques de l’exploitation, de la destruction et de la préservation. Les œuvres des artistes : Hicham Berrada, Julian Charrière, Lucy + Jorge Orta, Liam Sy Paquemar, Marie Velardi, Guido Van der Werve et Stefanie Zoche, représentent à travers différents mediums, la nature ambiguë de l’homme dans sa relation à l’environnement, notamment son rapport à la fois de dépendance et de domination face aux ressources naturelles de la planète.
Fluvial Intervention Unit de Lucy + Jorge Orta, sculpture emblématique de la série OrtaWater, est un moyen de transporter mais également d’orienter l’eau. L’élégant canoë en bois d’érable semble suspendu dans le temps, parmi les tuyaux et récipients destinés à transporter cette ressource naturelle.
Informations pratiques :
Lieu : Les Abattoirs, Toulouse, Exposition de groupe
Dates : 22 mai 2016 – 16 octobre 2016
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…