PROCÈS FICTIF : LA SEINE, LES DROITS D’UN FLEUVE
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
Residence de Clément Lefebvre de Plinval au Mas Saint Jacques, sur une invitation de Philippe Domergue
Dans une société où la relation entre l’être humain et la nature est devenue celle de dominant impétueux à dominée insoumise, où l’habitat (eco) est lieu de spéculation plus que de refuge et où l’espace végétal est relégué à une fonction d’apparat, peut-on concevoir une pratique de l’habitat et du corps qui s’accorde à la nature?
Clément Lefebvre de Plinval étudiant en 5è année à la Haute Ecole d’Art de Perpignan présentera ses recherches et travaux réalisés au cours de sa résidence au Mas Saint Jacques en mai 2016.
Il mène une recherche plastique sur la manière dont il est possible d’investir les espaces habituellement délaissés par la société contemporaine. Il cherche à se réapproprier les terrains vacants et à mettre en lumière leur potentiel.
Dans ce cadre il présentera un dôme géodésique: architecture légère réalisable par tout un chacun avec des matériaux de récupération. Cette structure peut servir, selon les contextes, d’habitat (nomade ou sédentaire) ou d’agora, c’est à dire de lieu de réunion, de débats, d’échanges…
Avec la participation de Simon Tilche Échasseriaud (actuellement en cours de formation à la méthode Feldenkrais) artiste étudiant en 5è année à la Haute Ecole d’Art de Perpignan qui proposera une séance de prise de conscience du corps par le mouvement.
Informations pratiques :
Vernissage le samedi 11 juin à 18h30
Mas Saint Jacques, 4bis rue Frédéric Saisset 66430 Bompas
Le Théâtre de la Concorde organise une soirée immersive inédite, où la défense de la nature prend la forme d’un…
ARVIVA – Arts vivants, Arts durables est de retour pour une quatrième édition de ses Rencontres annuelles, pour se parler…
SANS RÉSERVE, le nouveau rendez-vous artistique et festif dédié à la création engagée pour le vivant, imaginé par COAL revient…