De l’exemplarité de l’État
Depuis la circulaire du 3 décembre 2008, il est demandé aux ministères et aux établissements publics placés sous leur tutelle…
L’Agence française pour la biodiversité est un établissement public du ministère de la Transition écologie et solidaire. Elle exerce des missions d’appui à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins. Elle vient en appui aux acteurs publics mais travaille également en partenariat étroit avec les acteurs socio-économiques. Elle a aussi vocation à aller à la rencontre du public pour mobiliser les citoyens en faveur de la biodiversité.
En métropole et en outre-mer, l’Agence française pour la biodiversité a pour mission d’améliorer la connaissance, de protéger, de gérer, et de sensibiliser à la biodiversité terrestre, aquatique et marine.
Missions de l’Agence française pour la biodiversité :
L’Agence française pour la biodiversité s’intéresse également à l’ensemble des composantes culturelles de la biodiversité.
À propos de Agence française pour la biodiversité :
Depuis la circulaire du 3 décembre 2008, il est demandé aux ministères et aux établissements publics placés sous leur tutelle…
Réseau d’art contemporain axé sur l’agriculture et la biodiversité, qui crée un réseau psycho-cartographique d’art sur les montagnes du Portugal,…
La Gallery Climate Coalition (GCC) est une communauté internationale d'organisations artistiques qui s'efforcent de réduire l'impact du secteur artistique sur…