Tomás Saraceno
Les oeuvres de Tomás Saraceno proposent et explorent de nouvelles façons durables d'habiter et de sentir l'environnement.
Olga Kisseleva recourt à la science pour livrer un constat sur le monde dominé par la technologie et le conditionnement des comportements. L’artiste rend compte d’une réalité complexe, offerte à de multiples lectures : locale, contextuelle, globalisée. Ses oeuvres révèlent les failles du modèle occidental. Dirigeant son regard sur les sociétés post-modernes du capitalisme, Olga Kisseleva tente de découvrir la place qui est réservée à la pensée et à l’activité intellectuelle. Fondatrice du Laboratoire Art&Science de l’université Paris 1, Panthéon-Sorbonne, Olga Kisseleva joue un rôle pionnier dans le domaine de la création contemporaine. Le oeuvres d’Olga Kisseleva font partie de nombreuses collections.
Son travail a été présenté au Centre National d’Art Contemporain de Moscou, au MoMA à New York, à l’ARC à Paris, au KIASMA à Helsinki, au Musee Nacional Centro de Arte Reina Sofia à Madrid et dans les Biennales de Venise, d’Istanbul, de Dakar, de Tirana, de Rennes et de Moscou.
Née à Leningrad en 1965, Olga Kisseleva vit et travaille à Paris et Saint-Pétersbourg.
À propos de Olga Kisseleva :
Les oeuvres de Tomás Saraceno proposent et explorent de nouvelles façons durables d'habiter et de sentir l'environnement.
Erik Sjödin fut d’abord ingénieur et chercheur pour différents projets d’artistes et d’architectes au sein du programme art et technologie…
Liliana Motta est une artiste-botaniste à l'origine de nombreux jardins, créés à partir d’espèces étrangères dites «invasives» et de «mauvaises…