
Le palais de Tokyo, un palais durable
Le Palais de Tokyo s’engage en faveur d’une culture durable et fait des enjeux écologiques et sociétaux une des priorités…
Initialement implanté en province, le Festival s’est installé en région Île-de-France en 1992 afin d’élargir son public. L’organisation en fut confiée à l’Arene (Agence régionale de l’environnement et des nouvelles énergies) dont l’une des missions est l’information et la sensibilisation à l’environnement. Après avoir parrainé cette manifestation, le Conseil régional l’a reprise entièrement à sa charge à partir de 2001.
L’objectif du festival est de réunir le cinéma, l’audiovisuel et l’environnement. Sa mission est d’informer et de sensibiliser le grand public à l’éco-citoyenneté dans son éco-région grâce à des projections, des rencontres, des évènements et des débats. Au cours de ces dernières années, la programmation s’est voulue plus sélective et s’est tournée plus largement vers l’international, privilégiant les films inédits, documentaires, fictions et courts métrages. Le festival s’est ouvert, au-delà des seuls thèmes de l’environnement, pour aborder des sujets plus vastes liés au développement durable et solidaire.
À propos de Festival International du Film d’Environnement :
Le Palais de Tokyo s’engage en faveur d’une culture durable et fait des enjeux écologiques et sociétaux une des priorités…
Our Living Soil est un ambitieux programme art & science qui aura lieu pendant 2 ans sur la question des…
Fondé en 1992, le Festival du Vent investit chaque année la ville de Calvi en Corse à l’arrière-saison touristique pour…