SOCIETIES
SOCIETIES réfléchit et expérimente avec plusieurs partenaires de nouvelles formes de commerce entre l'art et la société, qui dépassent les…
Le Forest Project cherche à établir un système de développement durable autonome à travers l’organisation de ventes aux enchères d’oeuvres créées par les élèves des écoles primaires des environs du Parc National du mont Kenya, au Kenya.
Le volet éducatif est pris en charge par l’artiste Xu Bing qui a réalisé un livret pédagogique et des ateliers liant écriture, calligraphie et art. Les élèves des écoles primaires réalisent des dessins d’arbres grâce à des formes d’écritures provenant de cultures et périodes historiques différentes : anciens pictogrammes chinois, hiéroglyphes égyptiens, écriture cunéiforme, écriture arabe, latine et autres. La différence de revenus et de prix entre les nations développées et le Kenya garantit le succès du projet. Alors qu’en Occident, deux euros permettent tout juste de payer un trajet en métro, l’acquisition, pour cette même somme, d’une des oeuvres d’un élève Kenyan permet la plantation de dix nouveaux arbres.
À propos de Forest Project :
SOCIETIES réfléchit et expérimente avec plusieurs partenaires de nouvelles formes de commerce entre l'art et la société, qui dépassent les…
MoTA est une plateforme multidisciplinaire dédiée à l'avancement de la recherche, de la production et de la présentation de formes…
Écoscéno a pour mission d’accompagner la communauté artistique dans la transition socioécologique en réduisant l’impact environnemental de la production culturelle