
Labverde, une connexion entre la science, l’art et l’environnement
Labverde, programme pour les artistes et créateurs qui veulent réfléchir à la nature et aux paysages et explorer les connections…
La Boîte à Outils Permanente agit sur la revalorisation des déchets, “l’upcycling”. Le bon sens commun et la crise économique et sociale nous pousse naturellement à chercher d’autres systèmes de fonctionnement économiques et éthiques.
En orientant les budgets vers la matière grise d’avantage que vers la matière première, le projet valorise ainsi les savoirs et les savoir-faire. Leur volonté est d’utiliser cet outil pour favoriser les projets citoyens, culturels et sociaux. La Boite à Outils Permanente n’est pas une plate-forme de revente des matériaux, mais un laboratoire de recherche-action engagé au service du bien commun.
L’association « Le Sixième Continent », à but non-lucratif et tournée vers les pratiques alternatives en architecture, s’inscrit dans une famille où l’architecture est d’abord un lien social, une histoire vécue produisant des images vives et enthousiastes. Dans leurs recherches, le bon sens et leurs valeurs les ont poussé à se tourner vers l’utilisation de matériaux de ré-emploi dans la construction.
Plus d’informations www.sixiemecontinent.org
À propos de La Boîte à Outils Permanente – Projet du collectif Le Sixième Continent :
Labverde, programme pour les artistes et créateurs qui veulent réfléchir à la nature et aux paysages et explorer les connections…
Observatoire mondial, Green Music Initiative est une plate-forme de promotion des problématiques environnementales auprès de l’industrie du divertissement basée sur…
Née en 2002, l’association Débrouille Compagnie fédère des artistes et artisans du monde entier qui créent, à partir de déchets,…