
Culture/Futures
Le secteur culturel a un rôle à part entière à jouer dans la création d’un Age Ecologique d’ici 2050. Culture/future…
A l’origine, deux passionnées d’art contemporain et d’écologie poursuivent un même objectif : AGIR POUR L’ENVIRONNEMENT TOUT EN SOUTENANT LE SECTEUR DE LA CRÉATION ARTISTIQUE.
LA RESERVE DES ARTS sert d’interface entre les créateur·rice·s et le monde de l’entreprise pour engendrer un cercle vertueux d’économie circulaire pour la culture et la création.
Par leurs techniques de réemploi, les créateur·rice·s donnent une seconde vie à du matériel considéré comme un déchet dans les entreprises. Cette éco-production culturelle, soucieuse de l’environnement et du développement durable, participe à la professionnalisation des techniques de réemploi et la relocalisation de la production.
Les déchets souffrent souvent d’une gestion linéaire et néfaste.Par son action, elle rétablit une boucle vertueuse en permettant aux rebuts collectés de trouver une seconde vie aussi bien à l’échelle individuelle que collective via le secteur de la culture et la création.
À propos de La Réserve des Arts :
Le secteur culturel a un rôle à part entière à jouer dans la création d’un Age Ecologique d’ici 2050. Culture/future…
Atemia est un bureau d’études dédié au développement responsable des entreprises, des territoires et des institutions culturelles.
Art catalyse est un site internet consacré pour l’essentiel aux artistes construisant des relations avec l’environnement et spécialisé dans les…