
Forest Project
Le Forest Project cherche à établir un système de développement durable autonome à travers l’organisation de ventes aux enchères d’oeuvres…
Nous sommes technicien·ne·s, artistes, intermittent·e·s, tous·tes investi·e·s depuis plusieurs années dans différentes associations et collectifs. Nos avons fait le constat de la quantité de matériel de spectacle mis au rebut pourtant prêt à vivre une seconde vie et du manque d’infrastructures et de moyens techniques destinés à certaines formes intermédiaires de création. Aujourd’hui composée de dix salarié·e·s, La Ressourcerie du Spectacle a développé ses pôles réemploi (collecte, réparation, réduction des déchets) et technique (location, prestation, vente de matériel réemployé), ainsi qu’un atelier de construction et produit, tous les ans, plusieurs événements afin de valoriser la création intermédiaire et mettre en lumière les acteurs de l’économie sociale et solidaire. Elle est aussi gestionnaire d’un tiers-lieu à Vitry-surSeine, Le Crapo, qui réunit une vingtaine d’acteur·ice·s de l’ESS, de l’économie circulaire, entre réemploi, création artistique et culture.
À propos de La Ressourcerie Du Spectacle :
Le Forest Project cherche à établir un système de développement durable autonome à travers l’organisation de ventes aux enchères d’oeuvres…
Carbon Arts est une organisation à but non lucratif dont le but est de favoriser l’implication des artistes dans les…
Ear to the Earth est un programme de la Fondation pour la Musique Électronique, fondé sur l’idée que l’écoute des…