Le Prix du Projet Citoyen
Le prix distingue une démarche concertée, mise au service de projets d'architecture, d'urbanisme, d'aménagement et de paysage.
The Land Art Generator Initiative (LAGI) est une initiative publique internationale qui offre la possibilité à des collectifs d’artistes, d’architectes, de paysagistes et de designers collaborant avec des ingénieurs et des scientifiques, d’alimenter la réflexion sur les énergies renouvelables. Le premier constat est que la production d’énergie renouvelable peut être esthétique en même temps que fonctionnelle. LAGI sensibilise plus largement le public sur les promesses de l’énergie renouvelable grâce un art public qui revendique le potentiel d’un futur durable.
Le projet LAGI est un moyen pour les collectifs pluridisciplinaires d’arriver à des solutions pragmatiques et élaborées pour résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés (réchauffement climatique, gestion des ressources, pollution de l’environnement). Le projet LAGI invite des équipes à concevoir sans restriction d’échelle des oeuvres d’art public pour des sites spécifiques qui, en plus de leur beauté conceptuelle, ont également la possibilité d’exploiter les énergies propres et renouvelables de la nature, de les convertir en énergie électrique, et les raccorder au réseau électrique de la ville.
À propos de Land Art Generator Initiative :
Le prix distingue une démarche concertée, mise au service de projets d'architecture, d'urbanisme, d'aménagement et de paysage.
En 2023, Lee Ufan Arles et la Maison Guerlain s’associent en créant Art & Environment Prize, qui récompensera, chaque année,…
La Pommerie est un lieu de création et de diffusion, d’expositions, de résidence d’artistes, de rencontres et d’ateliers pédagogiques en…