Åsa Sonjasdotter
L’engagement artistique de l'artiste sudéoise se concentre sur les questions politiques liées à la biodiversité et à la démocratie.
Crédit image : © Philippe De Gobert
Depuis sa création, LMNO se définit comme un laboratoire artistique et intellectuel, où se croisent art contemporain, écologie, sciences et société. Sa programmation privilégie les artistes qui explorent les liens entre disciplines et dont la pratique questionne les grands enjeux environnementaux et sociaux.
Avec ce nouvel espace, LMNO confirme sa vocation d’offrir un lieu de recherche et de transversalité, ouvert aux expositions, performances, projections, conférences et résidences. Cette dynamique s’inscrit dans la continuité du Bois de Fa, le jardin expérimental de 6,5 hectares à Grez-Doiceau où la galerie développe depuis 2021 un programme de résidences autour des relations entre art, écologie et sciences du vivant.
Le second pavillon s’ouvre pour la première fois au public avec l’ASBL Ecologisons-Nous!, une plateforme inédite dédiée à la transversalité des arts contemporains et de l’écologie. Ce nouvel espace culturel se veut un lieu de dialogue entre disciplines et publics, encourageant les expérimentations formelles et conceptuelles.
Son inauguration sera marquée par plusieurs collaborations :
À propos de Pavillon 544 avenue Louise – LMNO :
L’engagement artistique de l'artiste sudéoise se concentre sur les questions politiques liées à la biodiversité et à la démocratie.
La Ressourcerie du Spectacle est une association loi 1901 qui investit les champs du spectacle et de l'événementiel à travers…
Site patrimonial et culturel atypique, le Domaine départemental de Chamarande favorise les réflexions et les créations sur les questions de…