Frontiers in Retreat
Plate-forme de résidence de recherche pour repenser l’art et l’écologie
Ce groupe de recherche transdisciplinaire se focalise sur la façon dont les interprétations culturelles du monde non-humain contribuent à notre connaissance de l’environnement. La recherche concerne d’une part les pratiques artistiques et, d’autre part, le développement rapide du champ théorique de l’écologie et des rapports homme/animal. L’étude des relations sociales entre les pratiques culturelles, les sciences et les technologies, ainsi que les critiques de la consommation sont aussi concernées par ce réseau de recherche. Le programme « Art and Environmental Sustainability » est affilié à deux instituts de recherche de la RMIT University : Globalization and Culture in the Global Cities Research Institute, et Intervention through Art in the Design Research Institute.
À propos de RMIT University – Art and Environmental Sustainability :
Plate-forme de résidence de recherche pour repenser l’art et l’écologie
Le Laboratoire de recherche RANE réfléchir sur la relation entre les arts visuels et la pensée écologique. Il cherche activement…
Cette formation en deux ans cultive une approche sensible et réflexive des matières et des matériaux en envisageant toutes leurs…