
Le mouvement Colibris
Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine, dans…
Wiithaa, c’est le nom aborigène d’un petit oiseau vivant en Australie, le bowerbird, qui s’amuse à collecter, récupérer et redesigner son habitat pour charmer sa femelle… En reprenant cette démarche, celle de l’upcycling, autrement dit recycler en ajoutant de la valeur, l’organisme souhaite passer d’une économie linéaire à une économie circulaire.
Sur wiithaa.com, tout le monde – particuliers, collectivités, entreprises – peut donner une nouvelle vie aux lieux, matériaux et objets. En repartant de vos déchets et grâce au design, Wiithaa crée de nouvelles opportunités économiques, sociales et environnementales. Wiithaa accompagne les entreprises et administrations pour rendre leurs activités plus vertueuses pour les personnes, l’économie et l’environnement. Wiithaa applique aussi cette démarche pour la conception d’évènements.
– Créer de la valeur avec les déchets –
En appliquant le design thinking, Wiithaa créé des opportunités :
En concevant de nouveaux business models ou en mettant en place de nouvelles façons de valoriser les matières, nous accompagnons les entreprises et collectivités à créer de la valeur partagée et à intégrer les avantages de l’économie circulaire.
Il n’y a pas de matières dernières, il n’y a que des matières premières. En faisant disparaitre la notion de déchet ou de gachis, nous optimisons les ressources à disposition et limitons l’utilisation de nouvelles matières.
En traitant ces matières sur places, au lieu d’exporter nos déchets dans des pays lointains, nous recréons une activité locale et permettons la création d’emplois.
À propos de WIITHAA – Le réseau de l’upcycling :
Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine, dans…
Observatoire mondial, Green Music Initiative est une plate-forme de promotion des problématiques environnementales auprès de l’industrie du divertissement basée sur…
Six festivals bretons se sont réunis en collectif pour s’engager en faveur du développement durable.