
PODCAST – ÊTRE(S) VIVANTS DE L’OFB
L’OFB lance un premier podcast - Être(s) vivant - sur les relations entre humains et non-humains.
Crédit image : Muséum national d’Histoire naturelle
Chaque épisode met en lumière un texte emblématique, lu par des comédiens tels que Paul Bouffartigue et Adélaïde Bon, permettant aux auditeurs de redécouvrir des récits maritimes sous un angle nouveau. Parmi les œuvres sélectionnées, on retrouve :
Ces lectures sont enrichies par une réalisation sonore immersive, incluant des ambiances marines et des musiques originales, offrant une expérience auditive profonde et évocatrice.
Le série spéciale Océan
Cette série littéraire s’inscrit dans la cinquième saison du podcast Pour que Nature vive, dédiée à l’océan, et vise à sensibiliser le public aux enjeux environnementaux liés aux milieux marins.
En alternance avec des épisodes scientifiques, ces lectures littéraires offrent une approche complémentaire pour comprendre et apprécier la complexité et la beauté des océans. Elles permettent également de redécouvrir des auteurs et des récits qui ont marqué l’histoire de la littérature maritime.
Pour que Nature Vive un podcast produit par le Muséum national d’Histoire naturelle et Création Collective, avec le soutien du Crédit Agricole et de la Financière de l’Échiquier.
L’OFB lance un premier podcast - Être(s) vivant - sur les relations entre humains et non-humains.
Les Plantes sont de grandes oubliées, et leurs représentations, en science comme en SF, empreintes d’anthropomorphisme.
Le monde de la culture n’est pas sourd et se fait l’écho de l’actuel marasme écologique. Il réagit, il s’engage.…