Appel aux évènements sociaux/culturels pour le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020
L'appel aux évènements sociaux / culturels et réunions privées pour le Congrès mondial de la nature de l'UICN 2020 (7-15…
Crédit image : Nikol Loskotovà & Aneta Chmelovà
Les créateurs de tous les pays sont appeler à constituer une immense Pétition visuelle, pour contribuer aux luttes contre les effets et les causes du dérèglement climatique, et pour ne pas dépasser l’objectif de 2 degrés en 2100, fixé à la COP 21, dit Accord de Paris, signé par 196 pays. Les messages visuels de cette pétition peuvent traiter des causes, de la gravité et de l’urgence de la situation, appeler à la mobilisation ou signaler des actes constructifs. Ces visuels peuvent prendre la forme d’affiches, de photos, d’images animées, d’illustrations, de bande dessinée, de dessins de presse…
Cette Pétition visuelle, accessible en ligne dans son intégralité, sur la plateforme numérique 2degrees-petition.com sert de Banque d’images, mise au service des associations, ONG, fondations ou institutions, pour être utilisée dans leurs actions sous toutes leurs formes : exposition, banderoles, décors de meetings ou conférences, ou pour inonder les réseaux sociaux. La pétition est aussi envoyée au secrétariat de la Convention cadre des Nations-unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
Conditions de participation
Les visuels de cette pétition sont faits pour être utilisés et diffusés.
Vous êtes une association ou une organisation et vous voulez utiliser des visuels de la Pétition visuelle 2degrees-petition. Pour connaître les possibilités d’utilisation des visuels, contactez la plateforme 2 degrees petition qui prendra rapidement contact avec vous pour répondre votre demande.
Pour plus d’informations, consultez le site http://2degrees-petition.com
L'appel aux évènements sociaux / culturels et réunions privées pour le Congrès mondial de la nature de l'UICN 2020 (7-15…
Le magazine dédié à la culture et l'écologie, publie sont 3ème numéro : Fertil Ground
Un ouvrage édité à l’initiative de « L’Espace développement durable » des BIS de Nantes 2020.