2e édition du festival Paysages mouvants – Jeu de Paume
La 2e édition du festival Paysages mouvants est pensée comme un récit collectif qui déroule une histoire des représentations des…
Crédit image : ©Lynn Davis
La Galerie Karsten Greve Paris est heureuse de présenter Desert & Ice, nouvelle exposition personnelle consacrée à la photographe américaine Lynn Davis. Les œuvres présentées sont issues de séries initiées dès 1986, date à laquelle l’artiste a décidé d’abandonner sa pratique du nu pour poursuivre un travail de documentation des compositions et des formes dans une esthétique résolument minimaliste.
Du Groenland à l’Egypte, en passant par la Jordanie, La Syrie, le Yémen, le Soudan et les Etats-Unis, le parcours proposé tend à mettre l’accent sur la richesse de l’Œuvre de Lynn Davis ainsi que sur la pluralité des thématiques abordées au cours de sa carrière.
Des icebergs sculptés par les flots de Disko Bay aux pyramides nubiennes érodées par les vents, l’artiste offre pour cette exposition un large panorama des territoires parcourus ces trente dernières années. L’apparent statisme de ces monolithes de glace, dont la grandeur et l’étendue suggèrent l’immobilisme, détonne avec leur dynamisme intrinsèque, structures en mouvement et en mutation perpétuel. Qu’il s’agisse de sculptures naturelles façonnées au cours des siècles ou d’édifices architecturaux de l’Antiquité, les œuvres de Lynn Davis mettent ici en perspective l’action humaine, qu’elle soit directe ou collatérale.
Exposition Desert & Ice
Vernissage, samedi 9 janvier 2016, 18 – 20 h
9 janvier – 2 avril 2016, à la Galerie Karsten Greve Paris
5, rue Debelleyme
75003 Paris
Tél. +33 (0)1 42 77 19 37
La 2e édition du festival Paysages mouvants est pensée comme un récit collectif qui déroule une histoire des représentations des…
Architectures et Écologies de l’Amazonie est un symposium international et interdisciplinaire accompagné d'une exposition à l’Université de Pennsylvanie
La BnF propose la première grande exposition consacrée à l’apocalypse