Inhotim, Centre d’Art Contemporain
Inhotim est le plus grand musée d’art contemporain à ciel ouvert mais également un refuge pour les artistes et jardiniers…
Ecos est un espace de recherche, de création et d’expérimentation transdisplinaire basé à Nantes et ses environs depuis 2005. En croisant art, espace public et écologie urbaine, Ecos constitue un réseau d’acteurs et engage des actions ouvrant l’accès à une ré-appropriation de l’écologie par des populations qu’il accompagne dans la mise en pratique quotidienne des projets. Les activités d’Ecos s’articulent autour de la notion d’éco-création qui désigne la mise en lien des disciplines et des diverses composantes de l’environnement à travers un faire créatif. Elles se développent autour de 2 axes :
1/ Un travail de recherche et d’expérimentation croisant art, architecture, science, technologie, économie : rencontres internationales d’Eco-création, conférences, ateliers, résidences de recherche…
2/ Un travail de terrain auprès des populations sous la forme d’ateliers : alternatives micro-économiques, valorisation d’espaces de vie, propositions de projets urbains alternatifs, production et diffusion de projets artistiques dans l’espace public.
À propos de Ecos :
Inhotim est le plus grand musée d’art contemporain à ciel ouvert mais également un refuge pour les artistes et jardiniers…
Un tiers-lieu culturel qui prône un art de vivre festif et engagé
Un festival pour une semaine de célébration psychédélique et communautaire.