
Labverde, une connexion entre la science, l’art et l’environnement
Labverde, programme pour les artistes et créateurs qui veulent réfléchir à la nature et aux paysages et explorer les connections…
L’académie accueille un département de recherche sur la nature qui invite les artistes et les chercheurs associés à considérer la « nature » en relation avec les développements sociaux, politiques et écologiques, tant au niveau local qu’international. Le département de recherche sur la nature aide les artistes qui souhaitent repenser et reconstruire notre relation avec le monde naturel, en reconnaissant les changements (climatiques) et les impacts (géologiques), également connus sous le nom d’époque de l’Anthropocène. La révélation de cette interconnexion entre l’humanité et notre environnement naturel nous place devant une responsabilité envers les espèces humaines et non humaines et la nécessité de réparer les fils qui nous relient à la nature.
À propos de Jan van Eyck Academie :
Labverde, programme pour les artistes et créateurs qui veulent réfléchir à la nature et aux paysages et explorer les connections…
Créé en 2020, le RESSAC, réseau national des ressourceries artistiques et culturelles, réunit l’ensemble des acteurs du réemploi culturel, pour…
Le collectif Ecoprod a été créé en 2009 par des acteurs du secteur audiovisuel pour engager la filière dans la…