
La Ressourcerie du cinéma
Sauve les décors de la déchetterie et les propose au réemploi
Biapi agit sur l’environnement en mélangeant des pratiques artistiques, ludiques, culturelles, sportives, culinaires, agricoles, festives, pédagogiques, et scientifiques. Ses modes d’actions sont : la contextualisation (création, performance, installation), l’animation (visites, sorties, promenades, ateliers), la diffusion, la sensibilisation (exposition, édition, …), la médiation, la concertation, la négociation (sur l’espace public), l’expertise, l’aide à la conception, la formation et l’aide à l’action publique. Conçue comme une coopérative de production, Biapi est une plateforme transdisciplinaire de mutualisation de compétences. Les acteurs (une vingtaine de fondateurs) varie en fonction des projets, chacun membre étant libre de soumettre et de conduire un projet au sein du collectif. Biapi développe notamment un projet de ferme urbaine sur un terrain d’expérimentation.
À propos de Biapi :
Sauve les décors de la déchetterie et les propose au réemploi
Cultura 21 est une plateforme visant à promouvoir un changement culturel, perçu en tant que processus soutenable (donc durable) permettant…
Undergreen vise à se réapproprier un discours politique au sein des territoires de l’art plaçant la notion de progrès en…