Dar Al-Ma’mûn
Dar Al-Ma’mûn est une résidence pour artistes plasticiens et traducteurs littéraires, installée dans la vallée verte de l’Ourika à proximité…
Comment considérer l’architecture comme partie intégrante du monde vivant ?
Comment faire en sorte d’apporter plus que ce que l’on ne prend ?
Comment utiliser l’architecture consommatrice d’énergie et de territoires, à bon escient ?
Comment traduire la citoyenneté à travers l’architecture ?
Comment penser les relations significatives qui unissent l’homme aux espaces qu’il fréquente ?
Et comment construire ensemble ces relations ?
Le Prix du projet citoyen, crée en 2001 à l’initiative de l’Unsfa (Union Nationale des Syndicats Français d’Architecture) et placé sous le haut parrainage du Ministère de la Culture, distingue une démarche concertée, exemplaire, mise au service des projets d’architecture, d’urbanisme, d’aménagement et de paysage (programmation, études et réalisation, suivi après construction…). Il récompense la valeur d’usage d’un lieu. Il honore conjointement les acteurs d’un parcours ayant conduit à une véritable co-production du projet : habitants et usagers ayant participé à l’opération, maître d’ouvrage ayant su rassembler toutes les énergies, architecte ayant su intégrer ces dynamiques communes.
Ce concours est ouvert aux architectes, maîtres d’ouvrages publics ou privés, aux industriels et entreprises de BTP, aux associations, syndicats et comités d’intérêt de quartier.
À propos de Le Prix du Projet Citoyen :
Dar Al-Ma’mûn est une résidence pour artistes plasticiens et traducteurs littéraires, installée dans la vallée verte de l’Ourika à proximité…
Le prix du roman d’écologie vise à sensibiliser à l’écologie par l’attribution d’un prix annuel à un auteur du domaine…
Créé en 2010, le Fonds de dotation Nature Addicts Fund soutient la jeune scène artistique européenne dont la création entre…