Steward Community Woodland
Communauté fondée en 2000, elle fonctionne comme une coopérative basée sur la permaculture et les principes végétariens.
Suzanne Husky
Née à Bordeaux en 1975. Vit et travaille entre Bazas (FR) et San Francisco (USA)
Suzanne Husky est franco-américaine. Marquée par sa double culture, son travail s’apparente à une forme d’anthropologie qui interroge avec ironie et perplexité nos pratiques, nos moeurs, notre habitat, notre environnement. Les problèmes liés à l’exploitation des ressources naturelles, à l’utilisation des paysages et à la globalisation constituent la toile de fond de sa pratique. Parmi ses importantes réalisations, on compte Modernes vies sauvages,
une observation respectueuse des personnes qui, motivées par de véritables choix philosophiques et politiques de décroissance économique, opèrent un “retour aux sources” et vivent dans les bois. Dans Eco-Heroes elle documente les individus qui ont fait le choix de se réapproprier l’espace urbain pour y insérer des systèmes viables (bien qu’ils soient illégaux) : recycler les eaux usées, transformer les trottoirs en potagers, fabriquer des machine à laver à pédales etc.
Suzanne Husky a exposé son travail dans de nombreuses institutions telles que le Southern Exposure, le Yerba Buena Center for the Arts et le De Young Museum de San Francisco, le New York World Financial Center et le Headland Center for the Arts en Californie.
À propos de Dernières bouchées sauvages – Suzanne Husky :
Communauté fondée en 2000, elle fonctionne comme une coopérative basée sur la permaculture et les principes végétariens.
Le travail d'Amy Balkin combine recherche trans-disciplinaire et critique sociale et propose de reconsidérer le domaine public et son cadre…
Thierry Boutonnier développe un travail collaboratif autour de la question très large de la domestication.