
Steward Community Woodland
Communauté fondée en 2000, elle fonctionne comme une coopérative basée sur la permaculture et les principes végétariens.
Waking Life est un exercice de construction d’un monde. C’est un espace d’expérimentation artistique, d’expression personnelle et d’imagination du type de société que nous pourrions cultiver si nous avions la liberté de nous écarter de la réalité par défaut.
Concrètement, un festival annuel convoque l’ensemble de la communauté pour une expérience de pointe d’une semaine en été, diffusant musique éléctronique et arts éclectiques ainsi que des ateliers contre-culturels, des performances et d’autres formats indéfinissables d’interaction humaine dans le paysage aride de l’Alentejo. En dehors de la production du festival, les 359 autres jours de l’année sont consacrés à un projet global de ré-ensauvagement et de régénération des terres qui réintroduit des écosystèmes endémiques tout en apportant une résilience écologique. À partir de l’intendance de la terre, des événements, des rencontres et des échanges sont organisés avec la communauté locale afin de faire se croiser des idées et des idéaux audacieux, d’hybrider des cultures cloisonnées et d’expérimenter des modèles possibles de nouvelle ruralité. La mission du projet est en constante évolution, comme un rêve collectif. Il s’agit essentiellement d’une mise en commun de certains des désirs de notre génération désabusée pour une existence significative.
À propos de Waking Life :
Communauté fondée en 2000, elle fonctionne comme une coopérative basée sur la permaculture et les principes végétariens.
Un lieu à vocation culturelle pluridisciplinaire centré sur les valeurs de l’artisanat d’art
La Villa Vassilieff, nouvel établissement culturel de la Ville de Paris, ouvrira ses portes en février 2016 au cœur de…